Remise de Bourse à l’UFR SVTE

 

 

2016 remise de bourses

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                 Julie Laurensot, étudiante en Master 2 de Nutrition Santé, a été lauréate d’une bourse nationale de l’AMOPA de 300€ et d’un complément de la section AMOPA de Côte d’Or de 200€. Le chèque lui a été remis après une présentation de ses travaux le 19 septembre 2016. Le tuteur du stage était le professeur Michel Narce, responsable du master et directeur de l’UFR SVTE, présent à cette occasion.

Julie Laurensot a présenté son étude sur l’alimentation en pleine conscience ou mindfull eating correspondant à la conscience des sensations physiques et émotionnelles au moment de manger. Le stage s’est déroulé au Basque Culinary Center en Espagne.

Les sessions expérimentales mises en place consistent en une brève induction de mindfull eating, comprenant une vidéo et une dégustation de pintxos (amuse-bouche basque) puis les effets de cette induction sur le comportement alimentaire sont évalués. L'auditoire a reconnu la passion et la facilité de présentation de Julie qui a fait un travail très intéressant.

 

                              


Les activités passées

 


Accueil