Remise du Trophée  « Nous l’EUROPE » 

 

 

2017 prix  nous l'europe

 

 

 

 

 

La remise du trophée correspondant au premier prix du concours « Nous l’Europe » 2017 a été effectuée le mercredi 6 septembre dans les locaux de Besançon du conseil régional de Bourgogne Franche Comté en présence, notamment de Bernard Decaris, président de l’AMOPA 21.

Ce premier prix récompensait trois élèves (Paul Marguier, Marie Lesne, Ekaterina Romanova) des classes de 1ère ES et de terminale S du lycée international Charles de Gaulle de Dijon. Leur mémoire est intitulé : « La Russie vue de l’Union Européenne. » Ce sujet brulant et de très vive actualité a été traité de l’avis des spécialistes d’une manière très pertinente et brillante. Le professeur est monsieur Dimitri Vouzelle.

Nous adressons nos félicitations à monsieur Vouzelle et à ses trois jeunes élèves. Le prix consistait à un séjour de 3 jours à Bruxelles, comprenant une visite guidée de la ville, du Parlementarium, du musée Magritte, et de l’Atomium. En outre ils ont rencontré Madame Nathalie Griesbeck, député européenne de la circonscription Grand Est et collègue universitaire de renom.

En outre la section de l’AMOPA Côte d’Or remettra un chèque de 75 € à chaque lauréat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Concours

 

Accueil