Anaïs Parise, récipiendaire de la bourse 2017 décernée par l’AMOPA 21

 

Le 3 octobre dernier le Comité Consultatif (CC) a écouté Anaïs Parise, retenue pour une bourse master, et qui nous a présenté son travail de stage de M2 Nutrition-Santé.

Son stage de 6 mois a été réalisé dans la S CITRAGER à Créteil ; une « start up » crée en 2009 par des universitaires, destinée à concevoir et commercialiser des compléments alimentaires pour lutter contre la sarcopénie, une diminution de la masse musculaire entraînant une diminution de la force et des performances physiques. Son étiologie a des causes diverses ; vieillissement, obésité, cancer… Or, la citrulline, un acide aminé non protéique, a des effets bénéfiques contre la sarcopénie.
Le titre du stage d’Anaïs était le suivant : « Présentation aux prescripteurs de deux produits contre la sarcopénie et communication digitale scientifique ». 

 

 

IMG_6350 (2)tableau

 

Anaïs a fort intéressé son auditoire en présentant son mémoire de façon très structuré avec une élocution claire et un support visuel bien choisi. À côté de la présentation de son rôle de faisant fonction d’ingénieur technico-commercial pour communiquer auprès des professionnels du monde médical et gériatrique. De surcroit, Anaïs nous a convaincu de ses bases scientifiques solides en expliquant les résultats expérimentaux ayant abouti à la mise sur le marché de ces produits.

À l’issue de cet échange sympathique avec les membres du CC, le président Bernard Decaris a remis avec plaisir un chèque de 200 € à cette étudiante brillante et prometteuse.

 

                                                                                                                DSC08330    IMG_6350 groupe


Activités de l'année


Accueil