Assemblée Générale

La journée des Palmes académiques 2014

 

AG 2014 01CINQUANTENAIRE de la section AMOPA21  1964-2014.jpgAG 2014 03 VUE PARTIELLE DE LA SALLE.jpg

                                                                           

AG 2014 01bis Michel BERTHET Président National de l'AMOPA et Jean-Claude LEGRAS Président de la section AMOPA21.JPG

 

 

 

 

Le 18 mars 2014 plus de 80 amopaliens se réunissent au lycée Le Castel pour y tenir leur assemblée générale dans des circonstances particulières, marquées par un acte démocratique majeur - les élections du comité consultatif et du bureau par les membres de la section - et la célébration du cinquantième anniversaire de cette section, événement honoré par la présence de notre Président national, Michel BERTHET.

 

        

 

                                                          

 

De g. à d, Jean-Claude LEGRAS Président de la section AMOPA 21 et Michel BERTHET Président national

 

 

 

 

 

 

AG 2014 02 Le Proviseur du lycée Le Castel nous accueille.JPG

 

 

Monsieur Christian CHORVOT, proviseur et membre de notre section, nous souhaite la bienvenue dans son établissement qui, dit-il accueille 1850 élèves dont 450 dans les formations « hôtellerie-restauration ». Il rappelle à notre assemblée combien il soutient  le projet éducatif du lycée qui est au service de « la réussite de tous les élèves ». Il nous souhaite des travaux enrichissants et dit nous retrouver avec plaisir lors du repas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                       AG 2014 05 paroles du Président National Michel BERTHET.jpg               AG 2014 04.JPG

                               Paroles du Président national Michel BERTHET    et de               Jean-Claude LEGRAS  Président de notre section   

 

Après une intervention chaleureuse du Président BERTHET, qui définit cette journée des palmes comme un temps fort de l’AMOPA, à laquelle il a plaisir à assister, notre Président, Jean-Claude LEGRAS lui fait part d’un plaisir partagé et de l’honneur qui est ainsi rendu à notre section par sa présence et son écoute.

A l’invitation du président, les membres de l’assemblée observent une minute de silence en hommage aux adhérents décédés au cours de l’année écoulée et tout particulièrement à Pierre ARNOULD, qui était co-doyen des 23000 membres de l’AMOPA et le dernier représentant des fondateurs de notre section il y a 50 ans. Jean-Claude LEGRAS aborde alors les questions portées à l’ordre du jour qui, cette année, laisse une part importante au renouvellement des instances de notre section.

Après avoir fait procéder, par la commission électorale, à la vérification des membres votants,  (présents et représentés par procuration), ceux-ci sont appelés à délibérer sur les résolutions soumises à leur approbation par le président, Jean-Claude LEGRAS.

 

Première résolution : approbation du règlement intérieur de la section.

 

Les assemblées générales  des 29 mars 2012 et 19 mars 2013 avaient  déjà approuvé le règlement intérieur élaboré par le bureau et le comité consultatif de la section. Mais ce règlement intérieur n’avait pas reçu validation du conseil d’administration national de l’AMOPA.

Pour tenir compte des observations qui ont été faites par celui-ci, en septembre et octobre 2013, des rectifications ont été apportées et validées par le CA national puis approuvées par le bureau et le comité consultatif, dans sa séance du 21 novembre 2013. Ces modifications sont soumises ce jour à l’approbation des membres délibérants de la section.

 

Nombre  de votants : 80 ;  contre : néant ;  abstention : néant ;   pour : 80 ;

Le règlement de la section est approuvé à l’unanimité.

            Page suivante

 

Accueil

 

 

Assemblée