L’assemblée générale de l’AMOPA 21 revêt cette année 2024 un double intérêt. D’une part la tenue habituelle de la réunion annuelle et d’autre part la célébration du 60ème anniversaire de la création de la section départementale, un certain 15 décembre 1964…
En préambule de l’assemblée générale, Daniel DEMONFAUCON, président de l’AMOPA 21, a chaleureusement remercié monsieur Xavier FERRAND, proviseur du lycée Le Castel, pour son sympathique accueil.
Ont fait l’honneur de leur présence en répondant en toute amitié à l’invitation du président de l’AMOPA 21, Daniel DEMONFAUCON :
- Michèle DUJANY, présidente nationale de l’AMOPA ;
- François SAUVADET, président du CD 21, représenté par Viviane VUILLERMOT, conseillère départementale ;
- David MULLER, DASEN de la Côte-d’Or, président d’honneur de l’AMOPA 21, présent au « Banquet des Palmes » ;
- Général (2s) Olivier ERSCHENS, président de la SMLH de Côte -d’Or (Société des Membres de la Légion d’Honneur) ;
- Dr. Martine CHAUNEY-BOUILLOT, adhérente à l’AMOPA 21 et présidente départementale de l’ANMONM (Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite) ;
- Patrick NIVOIS, président du CDMJSEA 21 (Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif) ;
- Michel CLERC, président de la section AMOPA du Jura ;
- Monique MARTIN, présidente de la section AMOPA du Doubs ;
- Jacques SUZANNE, président de la section AMOPA de la Nièvre ;
D’autres présidents AMOPA invités (comme Gérard SAUR, président de la section AMOPA du Territoire de Belfort), retenus par leurs obligations, n’ont pu, avec regret, se déplacer.
Traditionnellement les différents rapports moral, d’activité et financier se sont succédés et chacun d’eux a fait l’unanimité de l’assemblée.
S’en est suivi, comme à l’accoutumée et particulièrement cette année sous les auspices du 60ème anniversaire de la création de la section départementale de l’AMOPA 21, le traditionnel « Banquet des Palmes » au restaurant pédagogique « Le Gustave », un banquet savoureux de grande qualité préparé et servi par les élèves de l’école hôtelière. Bravo à leur prestation !
Publié le 27 mars 2024
Bruno MANZONI, webmestre AMOPA 21