Madame Mireille MANIERE, vice-présidente de l’AMOPA 21 et responsable du concours « Orateurs en herbe », remercie les parents de leur disponibilité et de leur présence et détaille à l’assemblée les modalités de l’épreuve du concours.
De gauche à droite :
Mme Eveline Deloince de l’AMOPA 21, membre du jury ; Mme Anne Maingault (debout), professeure des écoles ; Mme Annie Fuselier de l’AMOPA 21, présidente du jury ; M. Daniel Demonfaucon, président de l’AMOPA 21 ; Mme Catherine Chapuis-Rousselle, conseillère pédagogique représentant Mme Jocelyne Manzoni, IEN de la circonscription de DIJON Est, membre du jury ; M. Bernard Gaudillière de l’AMOPA 21 et Mme Françoise Van Roy, 2ème adjointe, représentant M. Michel Lenoir, maire de Saint Julien.
Un jury attentif, une assistance attentionnée, tous à l’écoute des « orateurs en herbe »…
Oser prendre la parole devant un public, soutenir le regard des adultes et celui des camarades… c’est un premier pas vers la confiance en soi.
Comprendre, mémoriser, mettre en voix, articuler, choisir la meilleure intonation voire oser ajouter un soupçon d’expression corporelle qui ajoute un brin de vie au texte… sont des savoirs essentiels qui s’apprennent !
…avec toute la confiance et la bienveillance de la maîtresse.
Une performance qui mérite d’être saluée !
Devant deux prestations de belle qualité, le jury n’a pu départager les deux groupes qui terminent le concours « Orateurs en herbe« … premiers ex aequo !
Une collation offerte par la municipalité fort appréciée par les heureux lauréats !
Merci Monsieur le Maire !
Texte et photos : Bruno MANZONI